Nouvelles et mises à jour

Alana Hennessy Alana Hennessy

Un grand merci à la MRC des Collines pour sa généreuse subvention culturelle

Nous sommes ravis d'annoncer que le Centre Meredith a reçu une généreuse subvention culturelle de la MRC des Collines ! Ce soutien incroyable nous permettra de nous lancer dans un projet passionnant et transformateur : donner vie à une murale vibrante, ici même dans notre communauté.

Le projet de fresque est plus qu'un simple projet artistique ; c'est une célébration de notre culture locale, de notre talent et de notre esprit communautaire. Grâce à cette subvention, nous pourrons impliquer des artistes locaux et des membres de la communauté dans la création d'un chef-d'œuvre qui reflète l'identité et les valeurs uniques de notre région.

Notre vision est de créer une murale qui non seulement embellit notre espace, mais qui raconte aussi une histoire - notre histoire. Il s'agira d'une représentation visuelle de notre histoire commune, de nos rêves, de la nature et du paysage magnifiques dans lesquels nous vivons ici, dans la MRC des Collines, et de notre créativité collective.

Mais ce projet n'est pas réservé aux artistes. Nous croyons au pouvoir de la collaboration communautaire et nous voulons que tout le monde participe à ce projet. Tout au long de la création de la fresque, les membres de la communauté auront l'occasion de faire part de leurs idées, de participer à des séances de peinture et d'assister à la transformation d'un mur vierge en une œuvre d'art époustouflante.

Nous sommes extrêmement reconnaissants à la MRC des Collines de reconnaître l'importance des initiatives culturelles et de soutenir notre vision. Leur générosité souligne la valeur des arts et de la culture qui favorisent les liens communautaires et améliorent notre qualité de vie.

Merci, MRC des Collines, pour votre soutien indéfectible et pour nous aider à mener à bien ce projet passionnant. Ensemble, nous allons créer quelque chose de vraiment remarquable.


Amanda DeGrace
Directrice générale
Centre Meredith


Biographies d'artistes

Alisha a grandi à Ottawa et à Chelsea, a vécu en Colombie-Britannique pendant de nombreuses années et est de retour à Chelsea depuis près de 10 ans. Citation d'Alisha : " Je me sens tellement chanceuse de vivre et de peindre ici, à Chelsea, au cœur de la nature. Le fait de pouvoir sortir facilement pour faire du vélo de montagne ou du ski à partir d'un sentier tout proche alimente directement ma créativité. Même le simple fait d'arroser le jardin..."

Stephanie Babij (elle/il) est une artiste visuelle d'origine ojibwée et ukrainienne/autre colonie mixte. Originaire de Sudbury et membre de la Première nation non cédée de Wikwemikong, elle vit maintenant sur le territoire algonquin non cédé (Ottawa). La pratique des arts visuels de Stephanie comprend des murales solo et communautaires, des peintures acryliques, des illustrations, des œuvres d'art gravées sur bois et des perles. Dans son travail, vous trouverez des éléments de nos liens avec la terre, les eaux, les animaux, les plantes, les cycles et plus encore.


 
 

Lire la suite